Une blind dance sublime

Une expérience re.mar.qua.ble !!!

J'ai déjà fait plusieurs blind dances avec Stéphane Vernier et c'est à chaque fois super. Mais vendredi dernier, c'était le truc extra-ordinaire des trucs extra-ordinaires.

Déjà danser les yeux bandés est en soit génial mais là, mais là, les amis. C'est un truc qu'il faut absolument découvrir.

C'est la première fois qu'il propose cette pratique mais il a été magnifiquement inspiré.

Il y a un danseur qui a les yeux bandés, et 3 danseurs qui l'accompagnent. Si vous avez déjà reçu un massage à 4 mains, vous savez que c'est super. Mais si vous avez déjà reçu un massage à 6 mains, vous voyez la différence et vous savez que ça n'a plus aucun rapport, qu'on s'y lâche totalement.

J'avais déjà dansé les yeux fermés. J'avais déjà dansé accompagné de 2 autres personnes, yeux ouverts. Mais les yeux bandés + 3 accompagnants ... Waow !

On est complètement perdu. Le mental lâche totalement. Impossible de dire qui est où, qui fait quoi ... bref l'inconnu.

C'était une expérience de lâcher prise totale, de confiance absolue et d'abandon à ce qui se passe dans le ici et maintenant. C'est le lâcher prise incarné dans le corps, les muscles et la peau. En même temps, on est dans une présence vraiment intense. Impossible de prévoir ou d'anticiper ce qui va se passer dans la prochaine seconde. Je peux démarrer un mouvement mais va-t-il rester libre, va-t-il rencontrer un soutien ou au contraire un obstacle ? D'autres fois, le mouvement est initié par quelqu'un qui pousse mon bras, qui tire mon épaule ou qui m'invite à déposer mon poids sur lui.

Chaque seconde compte, impossible d'aller dans le mental, il n'y a que danse, mouvement, corps et surtout .... de l’imprévu, de l'imprévu et encore de l'imprévu.

D'instant en instant.

Gosj7txhah15i9gf3ece
Thèmes évoqués : 

Membres concernés : 

Témoignage écrit par :
Duy
Créateur de Bilobaba

Des questions ou des commentaires ?

C'est ici :