Pourquoi je crée Bilobaba ?

  • Pourquoi je danse ?

  • Pour quoi je dis merci?

  • Pourquoi je fais Bilobaba ?


Ce week-end (10-11 fév 2018), pendant un stage de danse, je me suis rappelé pourquoi je voulais faire le site Bilobaba.

C'était un moment de grâce. Les mouvements étaient fluides. La musique était si belle et l'intensité des vibrations si forte que j'en ai eu des frissons. Des vagues de chair de poule. De ces instants suspendus dans l’éternité par la fragilité, la délicatesse et la fugacité. On sait que l’instant d’après la magie peut disparaître. Le décor peut rester là mais notre ressenti se sera envolé. Comme regarder une biche au loin en retenant son souffle, restant le plus immobile possible, respirer à peine … et contempler chaque seconde pour s’en imprégner au maximum. 

Je me suis rappelé du chemin parcouru depuis mon premier stage de 5 rythmes avec Lucie. Des vagues, des stages, des rencontres, des instants merveilleux tels que celui-ci. En danse des 5 rythmes, movement medecine ou open floor, tout est bon. Des compagnons de route dont j’ignore tout de leur vie sauf qu’ils sont comme moi, humain. Eux aussi traversent des peines, des joies, des espoirs, des désespoirs et des chagrins. A cet instant de la danse, j’ai senti un désir irrésistible de partager cette expérience avec d’autres. Beaucoup d’autres. Tellement d’autres. Envie que tout le monde vive ça au moins une fois dans sa vie, goûte à ça, respire de ça, se délecte de ça. Mais je ne serais jamais prof de danse. Trop de préparations. Trop d’organisations. Trop de patiences. Alors, j’ai perçu clairement comment allait s’exprimer ce désir. Je le savais déjà. J’avais compris que ma contribution à la danse ne se fera pas par des cours mais un outil qui aidera les gens à trouver leurs moments magiques dans la danse ou ailleurs. Mais jamais, je ne l’avais vu si clairement.

C’était la première fois que c’était si clair, si précis et si pur. C’était un cri. Un cri qui venait des profondeurs de mon âme. Un grand Ouiiiiiiiii. Un grand Yesssss à la magie qu’on trouve dans la vie. Ça a été lumineux. Éblouissant. Bilobaba est fait pour aider ceux qui le cherchent, leurs instants magiques, leur médecine, leur connexion à la vie en facilitant le partage d’expériences. Le partage entre animateur d’ateliers et participants. Mais aussi le partage entre particuliers au travers de rencontres et de témoignages. D’ailleurs hier, une danseuse m’a dit qu’elle était venue au stage grâce à un de mes posts Facebook. Oui, nos témoignages peuvent aider d’autres personnes. Sur Bilobaba, il y aura des témoignages. Pas de conseils. Pas d’avis ni de commentaires à la va vite. Des témoignages de personnes qui ont tellement reçu d’une pratique qu’elles ont envie de mettre à disposition cette pratique au monde entier. Le message des témoignages c’est : « Je ne dis pas que ces pratiques de danse vous aideront en quoique ce soit. Je dis simplement que ces pratiques m’ont énormément apporté et j’en ressens une immense gratitude. Je dis un grand MERCI, MERCI, MERCI. Et peut-être que vous y trouverez quelque chose de précieux aussi. »

Si vous aussi, vous avez beaucoup reçu. 
Si vous aussi, vous voulez donner en retour.
Si vous aussi, vous avez envie d’aider une personne en recherche de cette médecine qu’est votre pratique à la trouver plus rapidement sans rien lui promettre ni rien lui demander.

=> Venez témoigner sur Bilobaba.

PS : Si vous êtes intimidé par l’écriture, je vais vous avouer quelque chose. J’étais mauvais en français. j’étais mauvais en rédaction. Au Bac: 8/20 à l’oral et 8/20 à l’écrit. Mais depuis j’ai appris une chose importante. A l'école, les rédactions ne m’intéressaient pas. Je n’avais rien à y dire. Depuis, je n’ai pas appris à mieux écrire, j’ai appris à plus oser dire les choses. Et puis, j’ai appris que lire, relire, re-relire, corriger encore et encore ne faisait pas de moi un mauvais ‘rédacteur’ mais rendait simplement le texte meilleur à chaque fois. Et puis, au besoin, contactez-moi on trouvera un moyen ensemble. Ça vaut le coup de surmonter une petite ou grande peur pour partager toute cette beauté avec les autres …. non ?

Oq42gin0mxk8wa5gsqbn
Thèmes évoqués : 

Membres concernés : 

Témoignage écrit par :
Duy
Créateur de Bilobaba

Des questions ou des commentaires ?

C'est ici :